Communiqué de presse Raid 4 L Trophy 2008

Publié le par Save cinemas in marocco

                                                 cinema_maroc3.jpg  

 
                                                                         Communiqué de Presse
                                                                                ***************
14 février 2008 – Stade de France Paris
                     Sauvons le cinéma au Maroc en route pour le Raid 4L Trophy
 
 Nouveau challenge pour les participants au Raid 4L Trophy. Challenge auquel participe aujourd’hui l’Association « Sauvons le Cinéma au Maroc ».
Nos deux équipes, en partance de Paris, véhiculeront à travers des milliers de kilomètres, non seulement leur volonté de rallier le travail humanitaire au défi sportif mais aussi le rêve de notre association de rendre accessible aux enfants des villages marocains l’accès à l’éducation, la culture, le cinéma et l’opportunité de pouvoir avoir des choix.
Une chaîne humaine pleine de sens à travers laquelle nous essayons de renforcer et approfondir notre objectif: sensibiliser le cœur et l’esprit.
Grâce à nos ambassadeurs en 4L, nous continuons notre campagne débutée lors de la 7ème édition du Festival international de Marrakech en Décembre 2007. Suite à l’impact positif reçu et l’intérêt porté à la sauvegarde des salles de cinéma marocaines, en passant par la lutte contre le piratage et l’accès aux métiers du cinéma, nous  sommes encore plus motivés encore à atteindre notre but.
L’équipage de l’école de Commerce Négocia et « Sauvons le cinéma au Maroc » distribueront tout au long du raid des kits scolaires comprenant sac à dos, stylos, jouets et plus encore un guide éducatif sous forme de bande dessinée sur les thèmes de l’éducation, du bonheur en famille et à l’école. Ce petit guide se termine par une fenêtre ouverte sur le 7ème art marocain. La culture, l’éducation tout comme le cinéma doivent être accessibles à tous, partout. C’est le seul moyen de sauvegarder son identité culturelle tout en restant ouvert au monde entier.
 Le Maroc est une Terre d’accueil pour les touristes, pour les uns à la recherche de l’aventure, les autres à la recherche d’exotisme, mais n’oublions pas que c’est également un vrai vivier culturel. Pourquoi limiter la connaissance et la créativité des marocains ? Cette année est celle du bilan, nous fêtons les 50 ans du cinéma Marocain, et par là même un record de fermeture de salles.
Le Maroc vaut bien plus qu’un simple paysage de décor pour les grands majors. Et cela passe par une prise de conscience par nos citoyens qu’ils soient de la ville ou de la campagne, qu’ils soient aisés ou pas.
L’art n’a pas de frontières, c’est pourquoi nous les passons toutes en soutenant notre équipage, pour parcourir en messager les pistes isolées de notre pays.
Nous vous donnons rendez-vous ce jour avec l’équipage de l’école de commerce Négocia et nous vous invitons à nous suivre dans notre mission : dire aux enfants que le cinéma n’est pas un rêve inaccessible mais un moyen d’ouvrir son esprit à la créativité et à la réalisation : l’art c’est une passion, une liberté d’expression, un travail, un mode de vie et surtout l’espoir en l’avenir !                                    
                                                                                                                                          
                                                                           
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
good luck my friend tarik,, vraiment je souhaite ke ce problème resoudra prochainement inshallah, j'espere ke ts les marocains soit solidaire pr la lutte contre ce phenomène, et ke DIEU te garde mon ami....<br /> salwa
Répondre
S
Merci Ma belle , je te tiendrais trés vite au courant de la suite des opérations... Tarik MounimPrésident de l'association "Sauvons le cinéma au Maroc"
A
Comment résoudre ce problème ? Quand on sait que devant l'entrée du cinéma, il y a des individus qui vous proposent le même film en DVD pour 10 dirhams voire moins...et que le billet pour voir ce film au cinéma vous coûte le double!<br /> Le seul cinéma potable à Fès (le Rex) n'arrive plus à assurer deux séances (du coup la séance de 21 heures a été supprimée). Combien de fois, nous nous sommes déplacés avec des amis pour trouver la porte du cinéma bien close! Un peu avant, il a fallu que l'on cotise pour payer les places qui manquent pour pouvoir démarrer une projection...<br /> Bref, ce n'est pas demain l'éveil...<br /> Ceci dit, votre initiative est fort louable!
Répondre
S
Ma Chère Aycha ,Merci de ton interêt , et la ville de Fès est une ville chère à mon coeur. Des millions de marocaines comme toi rencontrent ce même problème. Et ensemble nos actions , je l'éspère , reussirons à inverser cette tendance. Nos productions marocaines respirent mais nos salles étouffent et le public marocain en patÎt. Un plan d'envergure se prépare et la ville de Fés ville culturelle majeur au Maroc est dans les priorités.à Bientôt,Tarik MounimPrésident de l'asssociation "Sauvons le cinéma au Maroc"
O
Vive le cinéma marocain, Vive Tarik !!
Répondre